OFFRE D’EMPLOI

STRATÈGE MARKETING WEB

SOMMAIRE DU POSTE 

Le ou la stratège numérique est responsable de la conception et de la mise en œuvre des stratégies promotionnelles en ligne des artistes et des réseaux sociaux de LOL LOL LOL et de Bonbonbon. Elle sera aussi en charge de la maintenance des sites web des artistes et des marques LOL LOL LOL et Bonbonbon. Elle aura aussi la responsabilité de s’occuper de la distribution numérique des sorties musicales du label Bonbonbon.

POUR POSTULER

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à info@bonbonbon.ca au plus tard le 3 août.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

● Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de promotion pour les artistes de l'agence et du label à travers un calendrier de publications stratégiques ;

● Planifier les publications en fonction des dates de sortie des projets artistiques ;

● Coordonner les activités de promotion numérique pour assurer une visibilité maximale des artistes ;

● Organiser et participer à des rencontres promotionnelles avec les artistes et leur gérant.e pour discuter des stratégies et des campagnes à venir ;

● Organiser et classer les visuels reliés aux annonces réseaux sociaux des artistes ;

● Assister les artistes tout au long du processus de promotion, en veillant à ce que les

campagnes soient alignées avec leurs objectifs artistiques et promotionnels ;

● Effectuer des suivis auprès des artistes et de leurs gérants pour les besoins,

modifications et approbations ;

● Créer les audiences cibles des artistes sur les plateformes Meta (Facebook, Instagram,

Tiktok) ;

● Planifier et exécuter les campagnes de promotion web pour les sorties d'albums, d'EP et de singles des artistes ;

● Programmer les campagnes de promotion pour les tournées des artistes ;

● Surveiller régulièrement les statistiques des campagnes promotionnelles et apporter des ajustements pour améliorer les performances ;

● Mettre à jour les différentes plateformes des artistes label (site web, Spotify for artists, Apple Music for Artists, YouTube, linktree, Bandcamp, etc.) ;

● Préparer des rapports détaillés et apporter des recommandations à la fin de chaque campagne promotionnelle ;

● Gérer les budgets marketing et mettre à jour les documents de comptabilité pour les artistes ;

● Faire de la recherche pour optimiser les pratiques et être à l'affût des nouveautés en promotion web ;

● Assurer la maintenance des sites web et des diverses plateformes de promotion de l’entreprise et des artistes ;

● Prendre en charge la distribution numérique des sorties musicales de Bonbonbon.

PROFILS DES COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

Formation / expérience 

  • Avoir un DEC en communications ;

  • Formation universitaire en communications (un atout) ;

  • Avoir un à deux ans d’expérience dans un poste similaire.

Connaissances 

  • Fort intérêt envers la musique et l’humour ;

  • Bonne maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit ;

  • Maîtrise de l’anglais, un atout ;

  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Facebook, Youtube) ;

  • Maîtrise des plateformes Meta Ads, TikTok Ads, Spotify Advertising, Squarespace, Bandsintown ;

  • Bonne maîtrise de la Suite Office ;

  • Expérience en distribution numérique, un atout ;

Compétences et aptitudes requises 

  • Organisation ; 

  • Autonomie ; 

  • Rigueur et débrouillardise ;

  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps ; 

  • Capacité à travailler en équipe.

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • Bureau très chaleureux et vivant dans Rosemont au coin de Masson / Cartier

  • Nombre d’heures flexibles entre 30h et 35h par semaine (lundi au vendredi, heures flexibles entre 8h et 18h)

  • L'employé.e pourra être appelé.e à travailler sur des événements (heures rémunérées évidemment)

  • 3 jours par semaine au bureau et le reste en télétravail

  • 4 semaines de vacances payées par année (2 semaines à Noël + 2 autres semaines)

  • 2 journées de maladie + 2 journées personnelles payées par année

  • 10 journées de télétravail mobiles par année

  • Les personnes qui ont des menstruations disposent de 12 journées de télétravail supplémentaires par année

  • Salaire à discuter selon l'expérience