LÉA
STRÉLISKI

GÉRANCE

·

GÉRANCE ·

L'humoriste Léa Stréliski sourit les lèvres fermées. Elle a un habit rouge ainsi qu'un ruban dans les cheveux de la même couleur.

Crédit photo : Hamza Abouelouafaa

Connue d’abord pour sa présence tant aimée sur Twitter où elle est suivie par plus de 60k personnes, Léa Stréliski a débuté sa carrière en humour par la grande porte. Sa toute première prestation humoristique (nerveuse) devant public était à la première chaîne de Radio-Canada pour l’émission La soirée est (encore) jeune en 2012.

Curieuse de ce nouveau langage qu’elle y découvre (les blagues), elle se met à parcourir les bars et tente d’apprivoiser son style une soirée d’humour à la fois. Après une troisième grossesse et pour accélérer le processus, elle passe l’audition de l’ENH et en sortira diplômée avec une bourse en 2017, époque où elle assure aussitôt les premières parties de l’humoriste Louis T.

Venant d’abord de l’écriture, elle possède un long passé de rédactrice publicitaire, sa première école, qui aura su affûter sa plume punchée. Chroniqueuse occasionnelle pour le journal La Presse dès sa jeune vingtaine, elle signera aussi plusieurs textes de son style imagé tout au long de sa trentaine, notamment au côté du célèbre chroniqueur Yves Boisvert avec qui elle offrira aux fans des Canadiens un échange épistolaire savoureux dans le cahier Sport lors des Séries 2021.

Auteure de deux essais, (La vie n’est pas une course Québec Amérique 2019 et La recette de l’amour Québec Amérique 2023) et fréquente collaboratrice pour plusieurs stations de radio (CJAD, Rythme fm, 98,5 fm, 106,9 Mauricie, Qub radio, Radio-Canada) elle a aussi participé à de nombreuses émissions de télévision dont une saison de Sucré-Salé à TVA où elle chroniquait régulièrement.

 Dans cet éventail de talents de communicatrice, un béguin naturel demeure, observer et décrire la vie avec justesse, savoir trouver brillamment l’humour dans ce qui nous unit.

 Retrouvez-la chaque semaine à l’animation du balado « Dans ma semaine » et très bientôt sur les planches de son tout premier one-woman show.

RÉSEAUX SOCIAUX

CONTACTS

Gérance: Laurence Godcharles laurence@lollollol.ca
Coordination: Audrey Latendresse-Bourdon
audrey@lollollol.ca

SPECTACLES

VIDÉOS

INFOLETTRE

INFOLETTRE •